C'est la participation de tous qui, chaque année permet à des projets porteurs de voir le jour. C'est dans ce contexte, que l'association a besoin de votre soutien, pour poursuivre son action auprès des populations les plus démunies.

Chaque mission correspond à un budget d'environ 80 000 €, avec l'assurance de traiter en moyenne 8 à 10000 patients, ce qui amène à conclure que chaque acte thérapeutique quel qu'il soit nous revient tout au plus à 6,00 €, ce qui classe notre ONG parmi les plus performantes au monde. L'explication est toute simple, car gravite autour de chaque mission une multitude de bénévoles, dont la contribution est gracieuse ( transport du matériel, prêt des voitures pour le transport des missionnaires etc.....).

Comment faire un don ?

Par carte bancaire avec un paiement sécurisé : cliquez sur faire un don en ligne

Par courrier en téléchargeant le bon de soutien ICI et nous l’adresser par courrier à :

Médecins de l’Océan Indien (MOI)

20, rue du Verger

Résidence Parc Saint-Georges

97400 SAINT DENIS (REUNION)

Dès encaissement de votre don, votre reçu fiscal vous sera adressé par Médecins de l’Océan Indien.

Dispositions fiscales

Pour les entreprises, les dispositions fiscales en vigueur ouvrent droit pour une entreprise à une réduction d'impôt égale à 60% du montant de son don (en numéraire, en nature ou en compétence) retenu dans la limite de 0.5% de son chiffre d'affaires HT. Si ce plafond est dépassé, l'excédent peut être reporté sur les cinq exercices suivants.

Pour les particuliers imposés en France, les dons ouvrant droit à une réduction d'impôt de 66% du montant de leur don retenu dans la limite de 20% du revenu imposable. La réduction d'impôt peut s'étaler sur 5 ans pour les dons importants qui dépassent le plafond de 20%.