L’histoire de notre O.N.G., « MÉDECINS DE L’OCÉAN INDIEN » (M.O.I.), est celle d’une solidarité sans frontières. Depuis nos débuts, notre chemin illustre l'urgence de notre mission et notre engagement indéfectible.
Un bilan au service de l'humain
Avec plus de soixante-dix-huit (78) expéditions humanitaires à notre actif, nous avons traversé les îles de l’Océan Indien, la côte est de l’Afrique, le continent indien, jusqu’à l’Afrique de l’Ouest. Nous avons ainsi soigné près d’un demi-million de patients, toutes spécialités confondues, et ressentons une profonde fierté partagée avec nos membres.
Une capacité d'adaptation renouvelée
Face aux défis mondiaux et aux crises sanitaires, M.O.I. a su se réinventer. Grâce à notre collaboration avec le DÉPARTEMENT DE LA RÉUNION, nous avons élargi nos modes d'action.
-
Nutrition : Notre centre nutritionnel à Ihosy, dans le sud de Madagascar, est un pilier de notre action, dirigé par la Dr Josette Rakotohery.
-
Soutien alimentaire : Nous continuons nos campagnes de soutien dans le sud de la Grande Île, avec l'appui du Département de la Réunion et de Monsieur Danil Ismael, vice-président de notre O.N.G.
Regarder l'avenir avec confiance
À l'heure de regarder vers l'avenir, ma priorité est d'assurer la pérennité de cette œuvre collective, qui doit perdurer au-delà de ses fondateurs.
La relève est assurée. Danil Ismael a été unanimement désigné pour reprendre le flambeau, soutenu par Akil Cassam Chenaï, et mes trois fils Radj, Kouresh et Dev partageant cette même passion humanitaire.
L'aventure se poursuit, et je suis convaincu qu'elle restera aussi vibrante et nécessaire demain qu'elle l'est aujourd'hui.
Dr KOYTCHA Firoze Président de M.O.I.




